Amincissant

Massage-Drainant-Amincissant

Affiner votre silhouette

La cellulite n’épargne personne, ou presque… Elle touche en France « 35 millions de femmes, 26 millions d’hommes » ! Il ne s’agit pas forcément d’une question de surpoids : la « peau d’orange » touche aussi les minces.

Le protocole amincissant ne supprime pas la graisse: il aide le corps à la supprimer.

Ce protocole, qui cible la peau, sort du domaine du bien-être physique: ce n’est pas un massage-bien-être qui procure de la détente. Son but est de déstructurer les cellules de graisse superflues en mobilisant les tissus adipeux afin de les évacuer. Il redonne ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. Et il permet de réduire les centimètres sur les zones traitées.

Réalisé à la main, il n’est pas réputé pour être particulièrement agréable, mais il est apprécié pour son efficacité.

Énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur quatre manœuvres différentes utilisées de manière successive:

– Le Skin lift (décollement ou resserrement de la peau) prépare la peau au prochain geste technique.

– Alors, viennent les phases de pétrissage qui se composent de mouvements de torsions sur les zones travaillées.

– La pression-rouler, est, de toutes, la manipulation la moins agréable, mais elle s’avère être aussi très efficace.

– Enfin, dans le but de faciliter la circulation sanguine et lymphatique, le praticien pose ses mains sur le client tout en exerçant de très légères pressions, dans la phase de drainage.

 Objectif de ce protocole:

– Combattre la cellulite: 1 séance 2 fois par semaine (espacées d’au moins 2 jours) sur une période de 5 semaines, permet de réduire l’aspect « peau d’orange » et la diminution des centimètres sur les zones traitées. Ensuite une séance par mois est nécessaire pour entretenir le travail réalisé.

Néanmoins, la cure ne sera efficace que si elle est associée à une bonne hygiène de vie. Pour éliminer les capitons, il faut agir sur tous les plans: alimentation équilibrée, activité sportive régulière et massage adapté restent les meilleures armes pour déloger une cellulite incrustée.

– Favoriser également l’oxygénation des tissus,
– Affiner la silhouette,
– Améliorer la micro-circulation locale et permettre d’activer le drainage lymphatique.

Autres Bienfaits & Spécificités

De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine. Par ailleurs, les drainages lymphatiques favorisent l’élimination des toxines et le renforcement du système immunitaire.

Réputé pour son apport conséquent en énergie, le protocole amincissant dans son ensemble recèle de réelles vertus re-vitalisantes. Au-delà de ses propriétés raffermissantes et sculptantes, il diminue également les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles.

A l’issue d’une séance de pétrissage, de drainage ou encore de pression-rouler, on se sent « mieux dans sa tête, et aussi mieux dans son corps ». On jouit ainsi d’une meilleure souplesse et on se sent plus libre de ses mouvements.

Contre-indications

Dans votre intérêt, votre praticien ne pourra pas vous proposer cette prestation si vous souffrez d’une des affections suivantes:

– Inflammations de la peau sur les zones à traiter (dermatoses, infections cutanées, brûlures, plaies ou cicatrices récentes, plaies ouvertes, coupures),

– Inflammations des articulations sur les zones à traiter (entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures tisseuses),

– Maladies relatives aux os et au squelette,

– Intervention chirurgicale récente

– Maladie infectieuse (bactérienne ou virale, forte fièvre),

– Problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace-maker, …)

– Troubles circulatoires (phlébite, varice, lymphangite,…)

Les femmes enceintes ne peuvent pas non plus recevoir ce protocole.

Déroulement d’un protocole

Ce protocole est appliqué en cure de 10 séances; il bénéficiera d’un prix spécial.

Chaque séance dure environ sur 50mn. Elle commence par des manœuvres obligatoires de début de protocole, quelle que soit la zone travaillée.

Deux ou trois zones seront travaillées selon votre choix:

– le buste compte pour deux zones centrales: abdomen et taille,

– le membre inférieur se répartit en trois zones: cuisse, fessier, mollet,

– le membre supérieur comprend une zone: « triceps et biceps » du bras.